Il n’est de richesse que d’Hommes !

30/03/2020

La naissance du Caen Business Club est tout sauf anecdotique dans le sens où elle rappelle l’intérêt des relations humaines, la pertinence d’un tête à tête et le bonheur tout simple de partager des moments à plusieurs.
Nous vivons dans une époque où la dématérialisation de nombre de données est une vraie chance pour le peu que chacun comprenne qu’elle ne va pas de pair avec une dématérialisation des relations humaines.
En permettant à des chefs d’entreprise venus d’horizons et de territoires différents de se retrouver une fois par mois pour un moment où convivialité et crédibilité font bon ménage, le CBC entend nous rappeler combien il faut encore croire en l’Homme.
Oui le progrès nous réserve encore de sacrées surprises et il faut s’en réjouir car rien n’est pire que l’immobilisme et que la routine. Cette réalité qui veut que nos métiers vont profondément changer dans les années à venir, voire disparaître pour certains, n’est pas un drame mais une chance qu’il faut juste savoir saisir.

Dans ce contexte de mutations profondes, de bouleversements des manières de penser et donc des manières d’être, les relations entre êtres humains prendront encore plus d’importance. Eugène Delacroix disait : « J’ai beau chercher la vérité dans les masses, je ne la trouve que dans les individus » et force de constater que rien n’a vraiment changé. Nous nous nourrissons toujours de l’autre, de ses expériences, de son savoir mais aussi de ses erreurs.

Le CBC souhaite vous proposer des rencontres riches et essentielles afin de vous faire lever le nez du guidon, vous permettre de partager d’autres expériences et vous prouver que rien ne remplacera jamais un échange, un sourire, une accolade.

À très vite !

Gérald Bertin, manager du CBC



Caen Business Club, le nouveau club pour les décideurs économiques de la Normandie

20/07/2020

Le Caen Business Club (CBC) sera le 20ème club territorial d’un réseau national qui rassemble déjà 1 500 membres. Le 23 septembre 2020, en présence d'Olivier TALBERT, fondateur du Business Club Group, les membres fondateurs de cette association proposeront aux dirigeants d’entreprises et à l’ensemble des décideurs économiques de la Normandie Ouest un rendez-vous de lancement dans les locaux de la Caisse Régionale du Crédit Agricole de Normandie à Caen.

À partir du 7 octobre, les déjeuners mensuels permettront de favoriser des rencontres entre les membres et les invités avec la possibilité de choisir ses voisins de table et d’avoir des invités à chaque déjeuner.

Des intervenants de qualité, leader économique, sportif de haut niveau, artiste, responsable politique, partageront leurs expériences et leur expertise chaque mois dans la convivialité.

Le Business Club Group en quelques mots :

Après avoir créé le Hainaut Business Club en 2013 dans les Hauts-de-France, Olivier Talbert a entrepris à partir de 2016 de déployer les premiers clubs. Le CBC sera ainsi le 20ème club.

Christophe KOEPPEL, Président du CBC : Président de la société LEGOUPIL INDUSTRIE, c'est un homme de challenge qui sait avec ses 120 collaborateurs répondre dans toute situation aux besoins des industriels et des transporteurs et trouver des solutions de constructions novatrices réalisées dans des délais méconnus des constructeurs traditionnels.

Stéphane LOSLIER, Trésorier du CBC : Président de France Location, il est à la tête d'une équipe de 120 personnes et conçoit, aménage des espaces pour des événements. Avec 5 sites et 90 000 m² de parc matériel, il est un des principaux acteurs dans la location de structures en France.

Ils sauront créer les conditions d'échange et de business favorables à tous ceux qui souhaiteront rejoindre le Caen Business Club au travers des déjeuners.

 

Crédit photo : Caen la mer Tourisme / Les Conteurs (Droits réservés Office de Tourisme & des Congrès)

 


Un concept très français et résolument novateur

10/01/2020

Le concept de Business Club tel qu’il a été imaginé par deux amis dans le Nord de la France en 2013 se veut résolument novateur. Il rassemble des chefs d’entreprises de la région autour de plusieurs principes qui différencient ce club de tous les autres.

Des principes qui seront naturellement d’actualité au sein du CBC :

  • - au moins deux tiers de donneurs d’ordre
  • - un prestataire par métier pour 40 entreprises
  • - un rendez-vous mensuel autour d’une personnalité du monde économique, sportif, politique ou culturel
  • - la mise en avant des savoir-faire locaux (deux entreprises présentées à chaque déjeuner)
  • - un timing très minuté (accueil à partir de 11h45 et fin de la manifestation à 14h30)
  • - un accès rapide et pas de difficulté de stationnement
  • - des entreprises de tous secteurs et de toutes tailles
  • - la possibilité de faire des choix parmi les  convives
  • - une prestation résolument haut de gamme
  • - l’appartenance à un club avec un accès privilégié vers les autres membres grâce au site dédié
  • - une dimension business assumée mais où personne n’a de comptes à rendre sur les affaires qu’il réalise
  • - la possibilité une fois par an d’aller découvrir un autre club (Lille, Lens, Valenciennes, Nantes, Paris, Strasbourg, Amiens, Saint Omer, Dunkerque, Reims...) et un réseau qui ne cesse de s’étendre sur tout le territoire
  • - le club est à peine lancé que la programmation de l’année se dessine avec la volonté de proposer un plateau très éclectique avec ce qu’il faut de sport, d’aventure, de regard économique et de culture